Formation développement iOS (iPhone / iPad)

Objectif

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Choisir la formule de développement la mieux adaptée en fonction des contraintes de l’application (Web ou natif)
  • Développer des applications de complexité moyenne pour l’iPhone

Public et prérequis

Les développeurs ayant une expérience des langages orienté objet. La connaissance de C est un plus, mais pas indispensable. Des notions de base des développements HTML sont aussi un plus.

La salle est équipée par nos soins (machine de développement fournie).

Formateurs

Stéphane Tavera a encadré des sessions de préparation à la certification Java Sun depuis 1999, et a conçu et donné une formation de 3 jours sur Ruby On Rails en 2008.

Jacques Couvreur a conçu et donné une formation de 2 jours sur l’agilité, à des étudiants en master à l’université ainsi qu’en école d’ingénieur. Il a également animé diverses présentations dans des conférences internationales.

Descriptif

  • Durée : 3 jours (voir le programme ci-dessous)
  • Prix : 1800.- CHF par personne
  • Effectif : 10 personnes au maximum
  • Dates : 28, 29 et 30 juin 2010.
  • Lieu : Salon de la Société de Lecture, Genève
  • Horaires : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h

Le repas du midi et un livre comme support de court sont inclus dans le tarif.

 Modalités

Pour vous inscrire, veuillez consulter notre brochure PDF. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi que le bon de commande à nous retourner rempli et signé.

Contact

  • Par mail à formation@inagua.ch
  • Place du Bourg-de-Four 32, CH-1204 Genève
  • Par téléphone au 078 956 24 00

Précédentes sessions

  • 22 au 24 février 2010
  • 28 au 30 juin 2010

Programme

1ère journée : Développements web

  • Les avantages et les limites de développements Web spécifiques
  • Spécificités du moteur de rendu webkit
  • L’outil de développement Dashcode
  • Webkit and css
  • Xcode et Interface Builder

2ème journée : le Langage Objective-C

  • Syntaxe / Orientation Objet
  • La gestion de la mémoire
  • Categories
  • Protocols (mécanismes de délégation)
  • Les tests unitaires

3ème journée : Développements natifs

  • Cocoa Touch et le SDK iPhone
  • Le modèle MVC
  • La librairie des controls
  • Les solutions de persistance
  • Développement d’une application de démo.
  • Géolocalisation
  • Multitouch
  • Camera
  • Accéléromètre
  • Les problématiques de déploiements : iPhone Developer Program