Product Owner

Ceci “ ? ” n’est pas un point d’interrogation, c’est un puissant outil, un outil qui invite à prendre conscience pour ensuite remettre en “question”.

Le jeu de cartes du Product Owner est basé sur un ensemble de questions ouvertes qui permettent de s’interroger sur le rôle de éponyme.

Ces questions ont été sélectionnées au fil des missions de coaching faites toutes ces années.

Jeu de cartes Product Owner
Jeu du Product Owner, exemple de carte

Nous avons tenté de couvrir le spectre le plus large possible ; Les 52 cartes sont regroupées en 9 catégories de 6 cartes chacune (sauf la première):

  1. Vision (4 cartes)
  2. Utilisateurs
  3. Produit
  4. Backlog
  5. Sprint
  6. Process
  7. Interactions
  8. Rôle
  9. Responsabilités

Chaque carte possède un QRCode qui permet de retrouver la page correspondante, avec du contenu supplémentaire, et un formulaire pour ajouter vos retours ou nous poser vos questions.

Sachant que vos retours d’ordre général sont attendus via le formulaire sur : http://inagua.ch/decks/po/feedback/

Jeu de cartes Product Owner

Jeu du Product Owner, les règles

ALERTE : étoffer 52 questions d’un contenu complémentaire, que nous souhaitons de qualité, est un travail de longue haleine, et ce travail vient de débuter. Donc, seules certaines pages possèdent déjà du contenu additionnel, les autres seront publiées au fil de l’eau… N’hésitez pas à revenir : nous sommes itératif et incrémental ;) Merci de votre patience et votre compréhension.

Commander le deck

Le deck coûte 20 euros à l’unité, plus frais de port.

Dans cette première édition du jeu, pour évaluer la demande, la commande se fait par email. A reception du paiement, le(s) deck(s) vous seront envoyés par colis postal.

Commander

Coaching

Cette selection de questions est donc basée sur notre expérience de coaching : nous encadrons les Product Owner en particulier, et les équipes en général, qui se posent ce genre de questions à :

  • Trouver des réponses qui respectent leur fonctionnement
  • Mettre en oeuvre ces réponses

Si ce contenu vous a convaincu, n’hésitez à nous contacter : mail@inagua.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>