Lift11 : c'est parti !

L'URL courte de cet article est : http://inagua.ch/6lweG

Lift11

Voici quelques retours sur ma participation à Lift11 à Genève. J’espère une série de plusieurs articles…

J’arrive vers 12h20 au Centre International de Conférence de Genève (CICG), juste en face de cette grande chaise à 3 pieds de l’ONU. Il est desservi par plusieurs lignes de bus et de tram. Le temps de m’enregistrer puis je file au lunch. Je découvre alors la tête des autres participants… Vais-je en reconnaitre ?

LONU à Genève

L'ONU à Genève

Pour le jeune participant Lift que je suis, la (bonne) heure d’arrivée n’était pas évident : entre le mail de confirmation qui donnait RDV à 9h, le planning qui lui n’indique rien avant 13h… Heureusement que l’on a répondu à mon mail pour me dire qu’il n’était pas la peine d’arriver avant midi.

J’en viens alors a me demander :

Quel serait un bon critère mesurable de cet évent pour moi, et quel serait une bonne valeur pour ce critère, synonyme d’événement réussi ???

C’est la première fois que je participe à un évent où je ne connais à priori personne, et en plus où je viens seul (ce qui n’est pas plus mal).

Prenons une métrique simple pour commencer : le nombre de cartes de visites échangées, et prenons une valeur réaliste : 2 par jour.

La carte de visite en elle même n’est pas le plus important pour moi, c’est juste le symbole d’une rencontre.

En déposant mon manteau au vestiaire, j eme renseigne : en fait il y a une première sessions d’accueil des nouveaux dans la salle principale… Une bonne idée !…

Je me rend compte que 2 profiles se cachent en moi pour cette conférence :

  1. Le curieux d’apprendre de nouvelles choses et de faire des rencontres
  2. L’organisateur de conférence, qui espère glaner de bonnes idées

13h approchant, je me dirige donc vers la salle principale : OUAOUH !… Enooorme salle.

Les écouteurs a cote de moi permettent de suivre les sessions en anglais ou en français. Pas mal. Je fais connaissance de mon voisin, Pascal, le “dieu indien” du cloud. La salle commence à se remplir : le site indique 1076 participants, encore pas mal ;)

C’est parti : Le mot de Vincent, le créateur de Lift, me lance officiellement dans ce Lift11.

Il présente les sponsors : à voir la liste, je comprend la dimension de Lift par rapport à un XP Day CH ou un soft-shake…

L'URL courte de cet article est : http://inagua.ch/6lweG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>